Haut

Highlight Bar

  • #ÉliminezLaDifférence et accordez aux soins de santé mentale et au traitement des dépendances le même financement qui est accordé aux soins de santé physique. Agissez. Signez la pétition.

  • Original Image Original
    Modified Image Modified
  • 6688 Ontariens sont d’accord
    Il est temps d’éliminer la différence et d’accorder aux soins de santé mentale et au traitement des dépendances le même financement qui est accordé aux soins de santé physique.
    • Nom * Required

      Vous pouvez vous désinscrire en tout temps. Consultez notre Politique sur la protection de la vie privée pour obtenir de plus amples renseignements.
  • Le temps est venu pour toute personne (individu, membre de la famille, ami ou collègue) qui est affectée par des problèmes de santé mentale ou de dépendances de faire entendre sa voix. Grâce à votre aide, nous pouvons envoyer un message fort avant l’élection du 7 juin 2018 en Ontario.

    Il est temps d’éliminer la différence et d’accorder aux soins de santé mentale et au traitement des dépendances le même financement qui est accordé aux soins de santé physique.

    Depuis des décennies, les services de santé mentale et de lutte contre les dépendances dans les collectivités de partout en Ontario sont chroniquement sous-financés, comparativement à d’autres secteurs du système de soins de santé. Le résultat : le système de santé mentale et de traitement des dépendances se détériore. Il est impossible de répondre aux besoins des Ontariens et Ontariennes. Les temps d’attente se prolongent. Des programmes ont été réduits. Des gens sont laissés pour compte.

    Mais un événement important est sur le point de se produire. Pour la première fois depuis longtemps, on note une reconnaissance générale du besoin urgent de services de qualité en santé mentale et traitement des dépendances. Le gouvernement fédéral consacre des sommes sans précédent aux services de santé mentale et de traitement des dépendances. Les trois principaux partis politiques de l’Ontario estiment qu’il s’agit d’un enjeu important.

    Il est temps d’ #ÉliminerLaDifférence et d’accorder aux soins de santé mentale et au traitement des dépendances le même financement qui est accordé aux soins de santé physique.

  • La vérité au sujet des services de santé mentale en Ontario

    Les organismes communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances, comme le nôtre, manquent de ressources. Depuis de nombreuses années, les filiales locales de l’Association canadienne pour la santé mentale reçoivent peu lorsque le gouvernement augmente le financement. Notre part du budget de santé de l’Ontario maintenant est inférieure à ce que nous recevions en 1979.

    Nous avons « étiré » la valeur de l’argent autant que possible. On nous demande de faire plus avec moins. Nous sommes contraints de réduire les services à la collectivité. Les listes d’attente sont plus longues. Nous avons éliminé du personnel et laissé des postes vacants. Nous avons de la difficulté à faire face à l’augmentation des dépenses de fonctionnement. La situation est maintenant désastreuse.

    Dans le contexte des conversations politiques et publiques sur la santé mentale et les dépendances, le temps est venu d’envoyer un message aux représentants élus :

    #ÉliminezLaDifférence et accordez aux soins de santé mentale et au traitement des dépendances le même financement qui est accordé aux soins de santé physique.

Top

Highlight Bar

  • #erasethedifference and fund mental health and addictions care the same as physical health care. Take action. Sign the petition.

  • Original Image Original
    Modified Image Modified
  • 6688 Ontarians agree
    It’s time to erase the difference and fund mental health and addictions care the same as physical health care.
    • Name * Required

      You can unsubscribe anytime. See our Privacy Policy for more details.
    #erasethedifference
  • Now is a time for anyone – individual, family member, friend or colleague – who’s been touched by mental health or addictions issues to make their voice heard. With your help, we can send a strong message ahead of Ontario's June 7, 2018 election.

    It’s time to erase the difference and fund mental health and addictions care the same as physical health care.

    For decades, mental health and addictions services in communities throughout Ontario have been chronically underfunded compared to other parts of the health system. The result: the mental health and addictions system is crumbling. It’s impossible to meet the needs of Ontarians. Wait times are up. Programs have been cut. People are falling through the cracks.

    But we’re on the cusp of something big. For the first time in a long time, there’s widespread acceptance about the urgent need for quality mental health and addictions services. The federal government is providing an unprecedented amount of money for mental health and addictions services. Ontario’s three main political parties all believe it’s a key issue.

    It’s time to #erasethedifference and fund mental health and addictions care the same as physical health care.

  • The truth about mental health services in Ontario

    Community-based mental health and addiction agencies like ours are struggling. Local branches of the Canadian Mental Health Association have received little in the way of government funding increases for many years. We receive less of Ontario's health budget now than we did in 1979.

    We’ve stretched the value of a dollar as far as it can go. We’re asked to do more with less. We’re forced to cut services in the community. Wait lists are longer. We’ve eliminated staff and leave positions unfilled. We struggle with rising operational expenses. The situation is now dire.

    With all the political and public conversation about mental health and addictions, now is the time to send a message to elected officials:

    #erasethedifference and fund mental health and addictions care the same as physical health care.